Passer au menu principal

Team Fly Paris x Reebok

Team Fly Paris x Reebok


Team Fly Paris est un collectif de dunkeurs fondé par Chris, Emeric et Yohan en 2018. Chris a posé son premier dunk à l’âge de 13 ans à Bordeaux, tandis que Yohan découvrait la balle orange en Martinique. Pendant ce temps, Emeric faisait doucement sa transition de l’athlétisme au basketball. Une fois qu’ils ont pris conscience de leurs capacités athlétiques hors normes, les compères se sont connectés sur les réseaux sociaux avant de se rencontrer, physiquement, sur différents concours de dunk.

Les 3 membres sont unanimes sur leurs sensations dans les airs, en haut ils caressent la liberté absolue, il n’y a plus de règles, plus de systèmes. “Tu y vas,  tu fais ton move et tu envoies la patate !”. Le style de chacun contribue à élever le niveau de l’équipe. A l'impressionnante détente d’Emeric, Yohan répond par la créativité façonnée grâce au panier qu’il a installé dans son garage. Quant à Chris, il apporte la cohésion nécessaire pour cette discipline qui demande la rigueur d’un entraînement sans fin. 

Leur volonté de faire progresser la communauté de l’arceau les a conduits à s’unir pour s'entraîner et participer à des évènements. Car Team Fly Paris veut élever le dunk en une discipline à part entière, en créant de nouveaux tricks, des concepts inédits et surtout construire une communauté de dunkeurs en France. Ils pourront ainsi donner un second souffle au dunk et partager leur expérience avec la génération future comme les glorieux anciens qui les ont précédés.

Cette discipline a vécu ses plus beaux jours grâce à une team française, la Slam Nation, mais aujourd’hui Team Fly Paris est la seule équipe française à avoir repris le flambeau. Conscients qu’ils approchent le pic de leur forme, les membres de Team fly paris désirent plus que tout montrer au monde ce qu’ils savent faire. Parfois, ils se surprennent même à rêver d’initier une tournée réunissant de nouveaux talents éparpillés dans toute l’Europe. 

Peut-être qu’à terme, le dunk sera vu comme un sport à part entière avec des compétitions officielles, et non uniquement des shows à la mi-temps des matchs. En attendant, ils se nourrissent de la vibe parisienne, avec sa mode, sa culture hip hop et surtout l’effervescence de ses playgrounds.

Retrouvez leur actualité sur https://www.instagram.com/team_fly_paris/

ACHETEZ LE LOOK