DES DÉBUTS MODESTES AU SUCCÈS MONDIAL
Tout a commencé avec un homme et sa passion pour le sport. Adi Dassler a commencé à concevoir des chaussures de sport dans l'arrière-cuisine de sa mère dans le sud-est de l'Allemagne. En 1924, la « Gebrüder Dassler Schuhfabrik » (Usine de chaussures des frères Dassler) est créée dans le désir de fournir aux athlètes les meilleures chaussures possibles.
Les Jeux olympiques d'Amsterdam, en 1928, ont été la première occasion pour les chaussures Dassler de se démarquer.
Mais en 1949, la société est devenue « Adolf Dassler adidas Schuhfabrik », et les futures célèbres 3 bandes d'adidas ont vu le jour dans la petite ville d'Herzogenaurach.
Puis, la finale de la Coupe du monde de 1954 a été témoin d'un miracle sur le terrain. L'équipe nationale allemande de football a joué contre les invincibles Hongrois, mais les chaussures adidas qu'ils portaient ont fait la différence. Ce jour-là, l'équipe et adidas ont remporté bien plus qu'un simple trophée.
Cette victoire a joué un rôle central dans l'évolution de la marque et a été la première d'une longue série de succès mondiaux.
IMPOSSIBLE IS NOTHING
Aujourd'hui encore, la marque adidas est profondément liée au sport. Le sport, c'est le passé, le présent et l'avenir d'adidas. Mais cette marque a montré une énorme capacité à transcender les cultures, la rendant reconnaissable et crédible dans l'industrie du sport et au-delà.
Le but d'adidas est de changer des vies par le biais du sport, de repousser les limites des possibilités humaines, d'inclure et d'unir les gens dans le sport, et de créer un monde plus durable.
Cette marque ne se contente pas d'être dans la moyenne. La mission d'adidas est d'être la meilleure marque sportive au monde. Ainsi, cela signifie être crédible, inclusif et un leader durable.
Cependant, adidas accomplit sa mission en affichant une attitude unique. Rebelle, optimiste, motivée par l'action pour façonner l'avenir, adidas voit le monde de possibilités là où les autres ne voient que l'impossible.
COLLABORATIONS D'ADIDAS
Avec près d'un siècle d'histoire, adidas a eu de multiples collaborations avec les meilleurs athlètes, artistes, et les causes les plus nobles.
Dans sa lutte contre la pollution plastique marine, adidas a fait équipe avec All Blacks, l'équipe nationale de rugby masculin de la Nouvelle-Zélande, pour lancer une nouvelle gamme de modèles d'entraînement en partenariat avec Parley Ocean Plastic.
En mars 2020, adidas a également annoncé sa collaboration avec EA SPORTS™ FIFA Mobile et Jacquard™ by Google, pour lancer adidas GMR. Cette innovation associe le football physique et le jeu numérique. Elle offre aux joueurs la possibilité de jouer de manière connectée en améliorant leur score général dans FIFA Mobile Ultimate Team™ tout en jouant au foot dans le monde réel en utilisant le capteur Jacquard™ by Google.
Et plus récemment, Beyoncé s'est associé à adidas pour créer une nouvelle collection de vêtements de sport, avec la participation de Peloton, une entreprise d'équipement d'entraînement en salle.
À L'AISE DANS TES BASKETS
Chez Foot Locker, tu trouveras les derniers modèles de baskets et vêtements adidas. Plus que des vêtements de sport, les tenues de style urbain sont également proposées pour les hommes, les femmes et les enfants. De plus, nous offrons des modèles exclusifs comme les LA Trainer, Ultra Boost, Stan Smith Primegreen, et plus encore. Viens vivre l'expérience en magasin ou achète en ligne tes pièces adidas préférées chez Foot Locker