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    Vans, la culture skate et le soleil californien

    Tu es fan de culture street et tu passes tes journées sur ta board ? L'emblématique marque Vans te propose ses chaussures mythiques. Aucune enseigne n'est davantage associée à la culture des sports de glisse que la célèbre marque californienne. Créée à la fin des années 1960 par les frères Doren, Vans suscite immédiatement un engouement chez les aficionados de skate, de roller, de BMX et de snow. Il faut dire que ses créateurs ont du flair. Leur objectif ? Proposer des chaussures stylées et durables à un coût réduit. C'est aujourd'hui encore le cas. Le 16 juin 1966, le premier magasin ouvre ses portes au 704 East Broadway dans la petite ville d'Anaheim. La Vans #44, la première chaussure commercialisée par le fabricant, connait rapidement le succès. Les douze modèles exposés trouvent preneur dès le premier jour. Le succès de la basket fleurit encore plus le jour où Duke Kahanamoku, la légende du surfeur, demande aux frères Doren de lui créer un modèle spécial. Devine : c'est la même chaussure que tu continues de porter aujourd'hui, The Authentic Pro 66.

    Un succès qui s'amplifie avec la slip-on

    Rapidement, Vans devient l'une des marques de référence parmi les populations adeptes de sensations fortes. Partout dans le sud de la Californie, les skateurs arborent son logo et l'enseigne devient le symbole de toute une génération. Pour répondre à la demande croissante, la marque s'entoure des meilleurs professionnels du moment. Au début des années 1970, Stacy Peralta et Tony Pelva veulent trouver la paire idéale de chaussures. Ils demandent à Vans de designer un nouveau modèle, décliné en rouge et bleu. La mythique Era est née. Elle est aujourd'hui encore l'une des chaussures les plus appréciées de la collection Vans. Autre étape majeure en 1977 quand la Classic Slip-On fait fureur à travers la Californie. Conçue grâce à l'aide des skaters et des riders, cette chaussure sans lacets s'impose partout. Portée par Sean Penn dans le film « Fast Times at Ridgemont High », elle devient le porte étendard de la marque. Désormais, plus personne ne peut ignorer la qualité des modèles de l'enseigne californienne.

    Vans, pour les adeptes des sports de glisse

    Aujourd'hui encore, Vans demeure la référence absolue des skateurs, des riders et des surfeurs. Sk8-Hi, Mid Skool '79, Half Cab Went, Vault by Vans : on ne compte plus les modèles mythiques portés par les plus grands champions. Loin de se reposer sur ses lauriers, la marque continue sa quête d'innovations. Elle dispose aujourd'hui de plus de 200 boutiques franchisées, de milliers de points de vente à travers le monde et d'une gamme de soixantaine de modèles, dont les chaussures old-school.

    Choisis un style à ton image avec les vêtements Vans

    La marque californienne ne propose pas que des baskets. Elle développe également sa propre collection de vêtements et d'accessoires. Chemises, t-shirts, pulls à capuche, pantalons, jeans, débardeurs : rien de plus facile que de trouver le vêtement décontracté d'inspiration skateur en parcourant nos pages consacrées à Vans. Pour parfaire ton style, tu peux même miser sur les accessoires avec un sac à dos ou une casquette Vans.

    Le sponsor officiel des skateurs

    Alors qu'elle aurait pu se contenter de se reposer sur le succès de ses sneakers, la marque œuvre pour diffuser l'esprit des sports alternatifs à travers le monde. Sponsor d'innombrables compétitions de skate, de snowboard, de surf, de BMX et de Moto-X, dont le « Triple Crown Series », Vans a ainsi construit un énorme skate park outdoor de 4 300 m² à Orange Country, ainsi qu'un skate park à l'intérieur d'un centre commercial de Floride à Orlando.

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