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LES REGLES DU JEU

 

MERCI de visiter notre site internet et de faire preuve d’intérêt pour acheter notre (nos) produit(s). 

Bien que nous nous réalisions qu’il y a beaucoup de texte à parcourir, il est important pour vous de le lire attentivement avant de procéder à votre achat, car nous y expliquons les ‘Règles du Jeu’ qui s’appliquent aussi bien à vous qu’à nous, tant pour ce qui est de l’utilisation du site que pour l’achat de nos produits. 

En visitant notre site internet, et en achetant un ou plusieurs produits chez nous, vous faites savoir que nous avez lu et compris ces « Règles du Jeu » et que vous vous déclarez d’accord avec elles.

Les règles factuelles et spécifiques, tels que les frais de livraison, les délais de livraison, mais aussi les régions où nous ne livrons pas nos produits, peuvent toutes être retrouvées sur notre site internet sous la rubrique ‘Foire aux Questions‘ (FAQ). 

Nous avons rédigé les ‘Règles du Jeu’ d’une manière simple et transparente.

 

LES REGLES DU JEU

1. Qui peut commander des produits via le site internet ?

2.Quand puis-je commander des produits via le site internet ?

3.Comment fonctionne la procédure des commandes ?

4.Quand pouvons-nous annuler votre commande ?

5.Quels prix Foot Locker applique-t-il ?

6.Comment dois-je payer mes articles ?

7.Comment mes produits seront-ils livrés ?

8.Je souhaite annuler ma commande ; que dois-je faire ?

9.Quelle est ma garantie dans le cas d’un article défectueux ?

10.Comment dois-je retourner mes produits à Foot Locker?

11.Comment puis-je contacter Foot Locker ?

12.Comment Foot Locker protège-t-il ma vie privée ?

13.Quelles sont les règles de Foot Locker quant à l’envoi de messages électroniques ?

14.Foot Locker utilise-t-il des cookies sur son site internet ?

15.Quelles formes de sécurité sont utilisées par Foot Locker ?

16.Quelles sont les 'Règles du Jeu' pour ce qui est des droits de la propriété intellectuelle ?

17.Jusqu’où va la responsabilité de Foot Locker ?

18.Quelles autres Règles du Jeu existe-t-il ? 

Vous pouvez consulter les 'Règles du Jeu' en ligne, les télécharger et les imprimer ou les demander par courrier électronique à notre équipe du service clientèle.

Qui sommes-nous ? Nous utilisons ‘Nous’, ‘notre’, ‘nos’ ou ‘Foot Locker’ pour des raisons pratiques afin de référer à l’entreprise de Foot Locker Europe.com B.V. Il s’agit d’une entreprise néerlandaise établie à Ir. D.S. Tuijnmanweg 3-5, 4131 PN Vianen aux Pays-Bas, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce sous le numéro 30181126. Foot Locker Europe.com B.V. possède un numéro de TVA dans les pays suivants :  

Pays-Bas : NL8005.36.253.B01 - Belgique : BE0479.137.042 - Luxembourg : LU19224707 - France : FR41442582524 – Allemagne : 116/5934/0859 - Italie : 00149959991 - Espagne : N0032410C - Royaume-Uni : GB922920631 - Sweden SE502060270101 - Denmark DK 12 93 68 69 - Norway 919 598 557 MVA. 

Si toutefois quelque chose ne vous semble pas clair, ou s'il vous reste des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service clientèle.

1.       Qui peut commander des produits via le site internet ?

Nous vendons uniquement nos produits aux utilisateurs finaux et/ou clients possédant une adresse valide dans la région laquelle nous délivrons nos produits. Les utilisateurs finaux ou clients sont des personnes qui utilisent les produits à des fins personnelles et qui ne les revendent pas. Nous nous réservons le droit de refuser la vente de nos produits à d’autres détaillants ou acheteurs en gros. 

2.       Quand puis-je commander des produits via le site internet ?

Bien que quiconque puisse visiter notre site, les produits ne peuvent être achetés que par des utilisateurs finaux / clients ayant 16 ans ou plus, ou s’ils en ont l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur légal. Lorsque vous passez commande sur notre site Web et acceptez ces conditions générales, vous déclarez être âgé de 16 ans minimum et avoir l'autorisation de vos parents ou tuteurs légaux. 

Malheureusement il ne nous est pas encore possible d’expédier nos produits en ligne vers chaque pays ou région. Merci de vérifier vers quels pays ou régions nous envoyons effectivement nos produits. 

3.       Comment fonctionne la procédure des commandes ?

Bien sûr nous sommes vraiment ravis que vous ayez décidé d’acheter nos produits.

Placer une commande via notre site internet est chose simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

 

  1. recherchez les articles que vous aimeriez commander via le menu ou via la fonction de recherche ;
  2. ajoutez les articles que vous aimeriez commander à votre panier en cliquant sur ‘Passer commande maintenant’ ;
  3. passez à ‘Acheter maintenant’  - Si vous possédez déjà une compte Foot Locker, veuillez-vous connecter. Si non, vous pouvez créer votre propre compte en vous enregistrant sur notre site internet ;
  4. au cas où vous commandez en tant que hôte sans créer de compte, complétez toutes les informations nécessaires (comme vos nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone) - vérifiez vos informations et votre commande avant de la finaliser ;
  5. sélectionnez l’option d’expédition souhaitée (standard ou express) ;
  6. sélectionnez l’une des méthodes de paiement possibles ;
  7. avant que vous ne placiez une commande, il vous faudra confirmer que vous avez lu nos 'Règles du Jeu' et que vous les acceptez ;
  8. cliquez sur le bouton ‘Acheter’ afin d’acheter et de payer les articles (vous avez à présent une obligation ferme) ;
  9. il vous faudra compléter le paiement en fonction du mode de paiement que vous avez sélectionné. Tant que vous n’aurez pas finalisé le paiement, la commande ne sera pas effectuée et l’article ne sera pas réservé mais dès que nous aurons reçu le paiement de votre banque, la commande sera exécutée. Ceci signifie que si vous attendez trop longtemps avant d’effectuer votre paiement, le risque augmente que le produit ne soit plus disponible ;
  10. vous recevrez une confirmation par e-mail avec tous les détails de votre commande ; et
  11. dès que nous aurons expédié vos articles, vous en recevrez la confirmation par e-mail. 

 

4.       Quand pouvons-nous annuler votre commande ?

Nous sommes habilités à refuser ou à annuler votre commande. Toutefois, il nous faut avoir un motif justifié pour ce faire. Des exemples de situations dans lesquelles nous pouvons refuser une commande ou annuler un achat sont, sans s’y limiter :

  1. une erreur évidente ou un élément incorrect concernant un produit a été commise par nous ou sur footlocker.eu ;
  2. le produit n’est pas disponible ou pas en stock. Si tel est le cas nous vous informerons au plus vite et nous ne traiterons pas la commande ;
  3. vos données de facturation sont incorrectes ou impossibles à vérifier ;
  4. nous avons des raisons de croire que votre commande ou votre paiement est frauduleux ;
  5. il existe des soupçons de fraude de carte de crédit ou de débit ;
  6. il nous est impossible de livrer à l’adresse que vous nous avez indiquée ;
  7. nous avons des raisons de croire que vous n’êtes pas un consommateur ou client final ; 
  8. vous avez moins de 18 ans ; ou
  9. le paiement complet n’a pas été effectué.

Dans les cas ci-dessus nous ne sommes pas responsables pour les dommages ou les frais résultant du refus ou de l’annulation de votre commande.

 

5.       Quels prix Foot Locker applique-t-il ? 

Les prix sur notre site sont les prix à la consommation et ils comprennent la TVA, mais pas les frais d’expédition.

Les prix ne s’appliquent que pour les achats via notre site et ils peuvent différer des prix utilisés pour les mêmes articles dans une filiale Foot Locker.  Le prix final sera affiché sur la page de contrôle.  

Pas tous les produits et offres proposés sur notre site internet ne sont également disponibles dans les magasins Foot Locker et vice versa.

Les promotions ou les rabais sur le site internet ne peuvent être utilisés en combinaison avec d’autres promotions, offres ou rabais. Les promotions et les offres s’appliquent uniquement pour les achats effectués via www.footlocker.eu.

Les frais et la date de livraison escomptée de vos articles seront clairement indiqués pour votre commande.

 

6.       Comment dois-je payer mon (mes) article (s) ?

Nous ne traiterons et livrerons votre commande qu’après réception de votre paiement.

Foot Locker accepte différentes méthodes de paiement, y compris les cartes de crédit et les cartes de débit.

Nous n’acceptons pas d’autres méthodes de paiement que celles précisées sur notre site.

Nous demeurons propriétaires des produits jusqu’au paiement complet des produits.

 

7.       Comment mes produits seront-ils livrés ? 

Nous livrons la commande à l’adresse indiquée par vous lors de votre commande. Lorsqu’il nous est impossible de livrer à votre adresse, nous pouvons :

  1. en dévier et livrer à votre voisin ;
  2. faire une nouvelle tentative de livraison à une date ultérieure ; ou
  3. livrer votre colis à un point de retrait local.

Les délais de livraison indiqués par nous sont uniquement à titre indicatif et ils ne sont pas garantis. Le délai maximal de livraison est de 30 jours. Nous nous efforçons de vous informer au sujet des retards, dans la mesure du possible. Dans la mesure où la loi le permet, nous ne sommes pas responsables de quelque préjudice que ce soit en cas de livraison tardive. 

Important : il est important que vous vérifiiez le colis au moment de la réception. Même si vous avez 14 jour pour annuler votre commande, si le colis est endommagé ou si d’une autre manière il ne répond pas à vos attentes, vous devrez de toute façon nous en informer dans les 3 jours.  

Important : une fois que vous avez accepté le colis (sans nous avoir rapporté de dommage), le risque de perte, de dommage ou de dépréciation du (des) produit(s) est à vos frais et risques. Ceci signifie que si le produit se perd ou est endommagé, vous en serez responsable et vous n’aurez dès lors aucun droit au remboursement de votre argent par Foot Locker.  

 

8.       Je souhaite annuler ma commande ; que dois-je faire ? 

Même si nous le regretterions beaucoup, vous avez le droit d’annuler toute commande sans fournir de raison. Il existe un nombre de règles pour ceci, que nous expliquerons plus dans le détail plus bas. Il y a une différence entre les produits qui vous ont déjà été envoyés ou non.

Si les articles ne vous ont pas encore été envoyés, vous pouvez annuler votre commande via le site internet ou via notre service clientèle. Via le site vous pouvez tout simplement annuler votre commande en cliquant sur le bouton ‘retourner la commande complète’.

Si les articles ont déjà été expédiés ou s’ils vous ont déjà été livrés, vous pouvez annuler la commande tel qu’il est décrit ci-dessous.

La loi vous donne le droit de dissoudre une commande partiellement ou en sa totalité endéans les 14 jours après la livraison du dernier article sans devoir fournir une raison quelconque. Ceci est appelé le ‘droit légal de rétraction. Vous pouvez nous transmettre votre annulation en complétant le formulaire modèle à partir de Droit légal de rétractation (qui est également attaché à la fin de ces “Règles du Jeu”) ou via e-mail ou lettre. Vous pouvez envoyer ce formulaire ou une simple notification :

  1. par e-mail à questions_en@footlocker.eu ; ou
  2. par lettre à Foot Locker Europe.com B.V., B. P. 309, 4130 EH Vianen, Pays-Bas.

Important : vous devez nous retourner les articles endéans un délai de 14 jours après la date à laquelle vous avez fait appel à votre droit de rétraction, ou les déposer dans une filiale Foot Locker de votre choix.

Pour toute clarté, vous avez :

1. 14 jours à partir de la date de livraison pour nous informer de votre intention d’annuler une commande (sans motif), et

2. Dans les 14 à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre droit d’annuler la commande, nous devons avoir reçu le(s) produit(s).

Si vous nous retournez le(s) produit(s) dans une filiale Foot Locker de votre choix endéans les 14 jours après la date de livraison, il n’est plus nécessaire de nous informer de votre intention d’annuler la commande.  

Important : nous posons explicitement la condition que les articles et leur emballage soient dans leur état d'origine, non utilisés, et qu’ils soient complets. Ceci signifie que vous devrez manipuler les articles et l’emballage avec précaution (comme vous le feriez dans le magasin). Vous ne pouvez déballer les articles dans la mesure où cela est nécessaire afin de pouvoir examiner leurs dimensions, leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement. Vous pouvez, par exemple, essayer les vêtements ou les chaussures, mais vous ne devez pas les porter. N’enlevez pas les étiquettes ou les labels lorsque vous essayez les articles.  

Important : nous contrôlons l’état du (des) produit(s) retourné(s) au moment de leur réception. Si l’article est usé ou endommagé, nous nous réservons le droit de vous charger en fonction de la valeur de revente du (des) produit(s).

Si la procédure a été suivie et que vous nous avez retourné les articles et que les articles sont dans l’état du neuf et inutilisés, nous lancerons un remboursement du montant total de l’achat endéans les 14 jours. 

Lorsque vous ne retournez qu’une partie de la commande, et à condition que la procédure ait été suivie et que le(s) produit(s) soit (soient) à l’état neuf et non-utilisé(s), nous n’appliquerons que le remboursement du prix du (des) produit(s) en question sans les frais d’expédition. 

Important : les coûts supplémentaires suite à une méthode d’expédition retenue par vous, plus chère que la livraison standard la moins chère proposée, ne sont jamais remboursés.

Remarque importante : Les remboursements seront effectués avec le moyen de paiement utilisé lors de l'achat, à l'exception des retours effectués dans les magasins Foot Locker pour lesquels les remboursements seront effectués en espèce, à moins que tu aies payé par carte de crédit (auquel cas le remboursement sera recrédité sur le compte utilisé).

 

9.       Quelle est ma garantie dans le cas d’un article défectueux ?

En tant que consommateur, vous avez droit à la garantie légale prévue dans le pays où vous résidez. Ces 'Règles du Jeu' n’affectent pas vos droits à une garantie légale. Au cas où l’une des règles dans les 'Règles du Jeu' diffère de vos droits à la garantie à votre détriment, la règle en question ne s’applique pas, mais bien la législation dans le pays dans lequel vous résidez.  

En vertu de la garantie légale vous pouvez vous attendre à ce que le produit :

  1. soit exempt de tout vice au moment de sa livraison ;
  2. soit conforme à ce dont il avait été convenu et tel que figurant dans notre proposition, et
  3. possède les propriétés nécessaires pour une utilisation normale de l’article.

Si par accident un produit livré par nous présente néanmoins une défectuosité ou qu’il n’est pas en conformité avec la garantie légale d’une autre manière, nous vous prions de bien vouloir informer le Service Clientèle de la défectuosité aussi vite que possible.

Afin de nous donner une plus grande chance de résoudre les éventuels problèmes, nous vous demandons :

  1. de décrire clairement le problème avec le(s) produit(s), et  
  2. d’inclure différentes photos du (des) article(s) montrant clairement la défectuosité et l’état général du (des) article(s).  

Nous contrôlerons alors le(s) produit(s) et vous conseillerons quant aux étapes suivantes à suivre. Dans le cas d’une revendication fondée en vertu de la garantie, nous vous rembourserons votre achat. Si une commande livrée est retournée en sa totalité, nous vous rembourserons également les frais d’expédition standard. 

Important :   Si seule une partie d’une commande est retournée, les frais d’expédition ne seront pas remboursés.

 

10.   Comment dois-je retourner mon (mes) produit(s) à Foot Locker ?

Vous pouvez retourner un produit de l’une des trois manières suivantes :

  1. GRATUITEMENT : rapportez-le à un point Kiala (consultez notre site internet pour plus d’informations à ce sujet)
  2. GRATUITEMENT :  retour par messagerie. Vos produits peuvent être collectés par un service de messagerie à votre adresse ou à n’importe quelle autre adresse fixée par vous. Vous pouvez régler cela en ligne vous-même ou via notre service clientèle. Visitez notre section Retours sur notre site pour plus d’informations.
  3. GRATUITEMENT : retour à une filiale. Vous pouvez retourner votre (vos) produit(s) à n’importe quelle filiale de Foot Locker en Europe, dans le pays où il(s) a (ont) été livré(s). Visitez notre section Retours sur notre site pour plus d’informations.
  4. PAYANT ; retour par un service postal de votre choix. Visitez notre section Retours sur notre site pour plus d’informations. Pour que vous soyez certain que nous avons bien reçu le(s) produit(s) retourné(s), nous vous recommandons d’utiliser un service de traçage lorsque vous nous renvoyez ce(s) produit(s) via cette méthode. 

Veuillez noter que nous ne pourrons lancer le remboursement dans les 14 jours que si l’expéditeur local choisi par vous est en mesure de livrer le(s) produit(s) endéans cette période.

Important :  les frais de retour de l’option 4 ci-dessus ne sont pas compensés, puisque nous vous offrons la possibilité de retourner vos produits gratuitement aussi !

Il est important que vous suiviez les instructions ci-dessous lorsque vous retournez le produit :

  1. Mettez le produit qui est retourné dans son emballage d’origine et rangez-le bien dans une boîte, un sac ou un carton afin de protéger le produit et son emballage d’origine. Important : le colis doit être bien fermé et entouré de bande adhésive.
  2. Collez le label pour le retour, envoyé en même temps que l’envoi initial, sur le colis que vous renvoyez ou adressez-vous au Service Clientèle pour savoir comment obtenir un nouveau label pour le retour.
  3. Dans le cas d’un retour par messagerie : demandez au messager d’apposer son nom et sa signature sur la partie prévue de votre label pour le retour et conservez cette partie pour votre propre administration. La signature confirme que le messager a réceptionné le produit. Vous pouvez en général suivre votre retour via le Numéro de Traçage figurant sur le label pour le retour.

 

11.   Comment puis-je contacter Foot Locker ?

Nous visons à fournir un excellent service, aussi bien en ligne que hors ligne. L’intégrité, l’excellence, le service, le travail d’équipe et la communauté constituent nos clés de voûte. Si votre expérience avec nous n’atteint pas la qualité que nous prônons, merci de nous en faire part. Racontez votre histoire sans oublier de préciser quelle filiale ou quel représentant du Service Clientèle vous a donné cette impression.

Vous pouvez contacter notre Équipe du Service Clientèle par téléphone, par e-mail ou par courrier. Vous trouverez nos coordonnées sur notre site.

Notez bien que les détails de contact peuvent différer selon les pays.

Si vous nous contactez par courrier, vous pouvez adresser votre lettre à 

Foot Locker Europe.com B.V.
À l’attention de l’équipe du Service Clientèle
Boîte postale 309
4130 EH Vianen, Pays-Bas

 

12.   Comment Foot Locker protège-t-il ma vie privée ?

Foot Locker estime très importante la protection de votre vie privée. Voilà pourquoi nous tenons à vous informer sur la façon dont nous traitons les données fournies par vous et sur ce que vous pouvez attendre de nous.

Le site internet de Foot Locker Europe est hébergé aux Pays-Bas. Le site se conforme aux Règles néerlandaises sur la protection de la vie privée. Le site internet de Foot Locker est enregistré auprès du Comité pour la Protection des Données néerlandais sous le numéro M1028227.

Lorsque vous créez un profil sur notre site, vous vous déclarez d’accord du fait que nous pourrions collecter des données en conformité avec les dispositions des présentes 'Règles du Jeu'. Dans ce cadre, nous souhaiterions préciser que nous ne rassemblons pas de données reliées spécifiquement aux enfants. 

Avant de créer un profil et/ou de placer une commande, vous accepterez explicitement que nous puissions stocker, traiter et utiliser les données recueillies via notre site. Ces données peuvent également être partagées avec et divulguées à toutes les entités commerciales faisant partie du groupe Foot Locker en Europe.

Les informations obtenues par nous sur nos clients nous aident à personnaliser et à améliorer en permanence votre expérience de shopping chez nous. Nous utilisons les informations pour le traitement des commandes, l’envoi des articles, le traitement des paiements, notre communication avec vous et la prévention ou la détection de fraude.

En plus, nous pouvons partager certaines données avec de tierces parties soigneusement sélectionnées, qui nous aident à fournir certains services, dont le soutien technique et logistique et d’autres tâches. Les autres services fournis par des tiers incluent entre autres le traitement des paiements par carte de crédit/débit, les institutions financières, les expéditeurs, le service clientèle et les services de marketing. En commandant via notre site, vous nous donnez l’autorisation de procéder à des vérifications de votre crédit et d’autres services de marketing, afin de vérifier et de garantir le paiement correct et l’exactitude de votre adresse postale et de prévenir les transactions frauduleuses.

Lorsque vous commandez via notre site, nous sommes habilités à communiquer vos données personnelles à l’institution financière chargée de la méthode de paiement afférente ou à un intermédiaire pour les paiements. L’intermédiaire n’utilise ces données qu’aux seules fins du traitement de votre ordre de paiement. 

Nous pouvons également vous demander des informations supplémentaires, par exemple si vous participez à un concours ou à une autre campagne promotionnelle sur notre site.

Lorsque vous désirez commander un (des) produit(s) à partir de notre site, vous pouvez également le faire en tant que hôte. 

En plus, des données personnelles peuvent être échangées avec nos partenaires d’hébergement de notre site ou avec d’autres qui aident à exécuter des activités pour nous. Avant que nous n’échangions vos données personnelles avec nos partenaires de l’hébergement, ils devront convenir qu’ils traiteront vos données de manière sûre et confidentielle. 

Nous pouvons divulguer vos données personnelles si la loi l’exige ou pour protéger nos droits ou les droits, la propriété et la sécurité d’autres.

Nous pouvons également utiliser vos données à des fins de statistiques. Ces données sont de nature plus générale et ne peuvent jamais conduire à vous. 

Nous ne vendons pas de données sur vous en tant que personne ni sur votre utilisation personnelle du site internet. 

Vous avez le droit de modifier les données que nous enregistrons à votre sujet via le profil créé par vous. Pour obtenir une copie de ces données, vous pouvez contacter notre Équipe du Service Clientèle. Nous pouvons charger un droit modeste pour frais administratifs. De plus, vous avez le droit de requérir que nous effacions complètement toute donnée personnelle détenue par nous, pour autant que nous n’en ayons pas besoin pour des raisons légales ou fiscales.

Pour finir, vous pouvez trouver sur nos propres sites des liens vers d’autres sites internet. Notre politique en matière de protection de la vie privée ne s’applique pas pour ces autres sites. Nous ne sommes pas responsables du contenu d’autres sites ni de la méthode opérationnelle de ces sites tiers. 

 

13.   Quelles sont les règles de Foot Locker quant à l’envoi de messages électroniques ?

Si vous souhaitez recevoir des messages électroniques de notre part, vous devez l’indiquer explicitement et donner votre autorisation. Ce n’est qu’alors que vous recevrez des mails sur nos nouveaux produits, les lettres informatives de Foot Locker et des informations sur les offres, les jeux, les promotions, les événements et autres initiatives. Nous pouvons également vous envoyer du matériel de marketing et des mails personnalisés. 

Lorsque vous ne souhaitez plus recevoir de mails ou d’informations de nous, il vous suffit de modifier vos préférences sous ‘Mon Profil’, en cliquant sur le lien ‘veuillez nous notifier’ figurant dans chaque mail, ou de contacter notre Équipe du Service Clientèle.

 

14.   Foot Locker utilise-t-il des cookies sur son site internet ?

Un ‘Cookie’ est un petit fichier de données envoyé par un serveur internet à votre navigateur et qui est enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie contient des informations spécifiques, par exemple une adresse ID unique qui garde la trace du (des) page(s) internet que vous avez visitée(s). Grâce à cette adresse unique nous pouvons suivre vos commandes pendant que vous faites vos achats sur notre site. En plus, les cookies détectent si vous êtes un utilisateur enregistré, suite à quoi nous pouvons vous proposer des informations qui pourraient être importantes pour vous. 

Si vous ne vous enregistrez pas ou si vous n’achetez rien, il demeure toujours possible que nous enregistrions des informations à votre sujet sur notre site afin d’améliorer notre site. Une telle utilisation, par exemple le nombre de fois que vous avez visité notre site, ne peut être retracée par des utilisateurs individuels. Ces informations sont uniquement destinées à des fins d’utilisation interne afin d’améliorer la fourniture de nos services. 

Bien que les cookies soient acceptés et enregistrés automatiquement par la plupart des navigateurs, vous pouvez en général modifier les paramètres de vos navigateurs de sorte à ce que ceci ne se fasse pas ou ne se fasse pas de manière automatique. Il se peut toutefois que vous ayez à régler votre navigateur afin d’accepter aussi bien les cookies (fonctionnels) que les fenêtres pop-up afin qu’il puisse utiliser toutes les fonctionnalités du site internet, y compris le fait d’ajouter des produits à votre panier des achats et de placer une commande. 

 

15.   Quelles formes de sécurité sont utilisées par Foot Locker ?

Foot Locker a implémenté des mesures de sécurité spécifiques pour la protection des pertes, des abus et des adaptations des informations fournies par vous. Toutes les données personnelles, y compris les numéros des cartes de crédit transmis via Internet, sont encodées au moyen de SSL (Secure Socket Layer), Secure Server Certification Authority RSA Data Security Inc. US et VeriSign SSL, qui sécurisent les transactions effectuées via internet. VeriSign, Inc. est un fournisseur de marque de la Public Key Infrastructure et de solutions de certification numérique, utilisées par bien des entreprises, des sites internet et de consommateurs afin d’échanger des informations via l’internet et des réseaux privés en toute sécurité.

Les navigateurs qui supportent le placement de commandes avec l’utilisation des technologies SSL /TLS comprennent Google Chrome 51 et plus, Microsoft Internet Explorer 11 et plus, le client Mozilla Firefox 47 pour PC, et le client Safari 9.1 pour Mac, Mobile Safari et Google Chrome pour les mobiles. Si vous utilisez une version antérieure de ces navigateurs ou un autre navigateur qui ne supporte pas les transactions sécurisées, ou si votre ordinateur fait partie d’un réseau LAN (local area network) sur lequel un pare-feu a été installé, prévenant les transactions sécurisées, vous ne pouvez pas effectuer des transactions sécurisées. Le cas échéant, nous vous prions de bien vouloir choisir l’une des méthodes de paiement hors ligne afin de placer votre commande.

Lorsque vous utilisez notre site internet, vous êtes responsable pour maintenir confidentiels votre profil et votre mot de passe et il vous appartient de restreindre l’accès à votre ordinateur afin d’éviter l’accès non autorisé à votre profil. Vous acceptez être responsable de toute activité se déroulant dans votre profil ou effectuée à l’aide de votre mot de passe.

 

16.   Quelles sont les 'Règles du Jeu' pour ce qui est des droits de la propriété intellectuelle ? 

Nos marques et nos droits de propriété intellectuelle sont très importants pour nous. Nous faisons également usage des droits de propriété intellectuelle d’autres parties qui délivrent du matériel à notre site et à nos communications. Par exemple nos fournisseurs des produits, les photographes et les rédacteurs. Nous souhaitons que vous et nous traitions ces droits avec diligence.  

Ces droits incluent non seulement tous les produits, services et noms de marque utilisés, mais aussi les textes, images, illustrations et concepts du site internet et des logos.

Voilà pourquoi il est important pour vous de n’utiliser les informations sur le site que pour vous personnellement et non pas à des fins commerciales. Il est permis de faire une copie électronique ou sur papier de parties du site, mais ce uniquement en connexion avec le placement d’une commande auprès de Foot Locker ou pour créer un profil.

Si vous souhaitez utiliser notre matériel pour une autre application, il vous faut notre autorisation écrite explicite préalable.  

Si toutefois vous utilisez cette information sans notre autorisation, ceci porte atteinte à nos droits et/ou aux droits de tierces parties, comme expliqué plus haut. Dans ce cas, nous sommes habilités à vous rappeler à l’ordre et à vous tenir responsable pour tout dommage et à exiger une compensation de votre part. 

 

17.   Jusqu’où va la responsabilité de Foot Locker ?

Pour nos produits :

Dans le cas improbable où nous ne remplissons pas correctement nos obligations envers vous, nous sommes responsables des dommages directs en découlant, à raison du montant maximal que vous avez payé pour le produit en question.

Foot Locker est également responsable des dommages découlant d’un service inadéquat dans le cas :

  1. de mort ou de lésion physique ;
  2. d’imprudence consciente ou volontaire de la part de Foot Locker même et/ou de sa direction ; et
  3. de tout autre dommage pour lequel la responsabilité ne peut pas être exclue ou limitée légalement.

Il peut toujours arriver que nous soyons dans l’incapacité de satisfaire à nos obligations parce qu’un fait se produit hors de notre contrôle. Nous appelons cela un cas de force majeure. Lorsqu’il est question de force majeure, nous ne sommes pas responsables non plus pour quelque coût ou dommage en découlant. 

Pour l’utilisation de notre site internet :

Nous ne sommes pas responsables pour le contenu que vous pourriez visiter via des liens sur notre site. L’utilisation de liens et la visite d’autres sites se font entièrement à vos risques propres. D’autres sites peuvent contenir des liens ou des encadrés vers notre site. Nous ne sommes pas responsables des dommages résultant de tels liens ou encadrés.

Bien que toutes les mesures de précaution raisonnables soient mises en œuvre afin de tenir notre site libre de virus, nous n’acceptons aucune responsabilité résultant d’un virus sur ou traversant notre site. 

 

18.   Quelles autres Règles du Jeu existe-t-il ?

Pour finir, il reste un nombre de règles générales standard qu’il est important de noter. Nous les énumérons ci-dessous :

  1. L’utilisation du site internet ainsi que toutes les commandes, tous les achats et toute autre transaction via le site internet sont régis par la loi des Pays-Bas, même si une obligation est mise en application, en partie ou en sa totalité, à l’étranger ou si vous résidez dans un autre pays.
  2. Dans le cas improbable où vous estimez devoir vous adresser au tribunal afin de résoudre un problème, vous pouvez le faire dans le pays où vous résidez ou aux Pays-Bas.
  3. Lorsque vous visitez notre site ou que vous nous envoyez un e-mail, vous communiquez avec nous par voie électronique. Pour des raisons contractuelles vous acceptez de recevoir des notifications par voie électronique et vous convenez du fait qu’une communication écrite comprend également toute forme de communication électronique (par exemple un e-mail). Cette disposition ne porte nullement atteinte à vos droits légaux.
  4. Nous n’enregistrons pas le contenu de votre accord d’achat. Vous recevrez une confirmation de votre accord d’achat par e-mail et il vous appartient de la sauvegarder vous-même pour toute autre consultation ultérieure.
  5. Les présentes 'Règles du Jeu' sont applicables, sauf si des dispositions légales contraignantes s’y opposent. Si une partie de ces ‘Règles du Jeu' devait être considérée comme invalide pour une raison quelconque, ceci n’invalidera pas le reste des 'Règles du Jeu' et la partie restante sera considérée comme demeurant pleinement en vigueur.
  6. Nous nous réservons le droit de modifier ces 'Règles du Jeu' à tout moment sans notification préalable, dans ce cas les nouvelles 'Règles du Jeu' amendées prendront effet au moment de leur publication sur notre site internet.

***

 

Si vous souhaitez annuler un achat et le retourner, merci de dûment compléter le formulaire ci-dessous et de l’envoyer alors par e-mail à questions_en@footlocker.eu, ou par courrier à Foot Locker Europe.com B.V., B. P. 309, 4130 EH Vianen, Pays-Bas.

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Formulaire modèle d’annulation

 

 

À :
Foot Locker Europe.com B.V.
Ir. D.S. Tuijnmanweg 3-5                       B. P. 309
4131 PN Vianen                                        4130 EH Vianen

Pays-Bas                                                      Pays-Bas
E-Mail : questions_en@footlocker.eu

 

Par la présente je/nous (*) vous informe/informons que je/nous  (*) souhaite/souhaitons annuler notre accord portant sur l’achat des articles suivants (*) :

Description :

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Numéro d’article :

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IG Togetherness artist competition




Instagram Competition Terms and Conditions (“T&C”)

By Foot Locker Europe B.V.

What’s In The Box? Win a pair of sneakers! (“Competition”) No purchase is required to enter this Competition

1. The Promoter

This Competition is organized by Foot Locker Europe B.V., a limited liability company (“besloten vennootschap”), having its registered office at Ir. D.S. Tuijnmanweg 3-5, 4131 PN Vianen, the Netherlands, registered at the Chamber of Commerce under number 23067735, hereinafter referred to as “Promoter” or “Foot Locker”.

2. Who can participate?

The Competition is open only to legal residents of the European countries where the Promoter operates. You need to be 16 (sixteen) years or older to participate. Employees of the Promoter and its partners in this Promotion and any of their subsidiaries, agents or any other business involved with the administration of this Promotion, as well as their family members are not eligible to participate.

3. Period of the Competition?

The Competition begins at 9:00 CEST on October 30, 2020 and ends at 23:59 CEST on November 4, 2020 (“Entry Period”). Entries submitted before or after the Entry Period or entries not complete will not be eligible to participate

4. How to participate?

You need to have an Instagram account and you must follow @FootLockerEU on Instagram and comment with the correct answer on the Competition post. By participating, you indicate your full agreement to these T&C and Promoter’s decisions regarding this Competition, which are final and binding.

5. The Prizes

The Winner will win a pair of sneakers (“Prize”). The Prizes will be sent respectively to the address provided by the Winner. In the event of non-availability of the Prize for any reason, the Promoter reserves the right to substitute the Prize with a prize of a similar nature. No cash alternative will be available. The Prize is not transferable. Any additional costs and taxes which may be applicable to Prize or collection of Prize not mentioned in these T&C shall be the responsibility of the Winners. Except in the event of negligence, fault or deliberate acts or omissions on the part of the Promoter or its partners, Foot Locker does not accept any responsibility or liability.

6. The Winner

On November 5 2020, Foot Locker will draw one (1) Winner. The Winner will be decided on a random basis by checking entries that meet the criteria mentioned in points 2, 3 and 4 of these T&C. The decision of the Promoter is final and binding on all entrants. No correspondence will be entered into regarding the selection of the Winners other than with the Winners themselves. The Winner will be notified via Instagram direct message of @FootLockerEU Instagram account the same day or the day after the drawing. The Winner must confirm their acceptance of the Prize within two (2) days from the correspondence via Instagram direct message and communicate the address to which they want to receive the Prize.

7. Copyrights

You shall respect copyrights. You cannot submit material that is copyrighted or otherwise subject to third party proprietary rights, including privacy and publicity rights, unless you are the owner of such rights or have permission from their rightful owner to post the material. Content cannot include or endorse other brands, trademarks, or commercial establishments. Pornographic or sexually explicit content is not allowed. Foot Locker may withdraw, edit or delete any entry that in the sole judgment of Foot Locker violates these T&C, or which may be offensive, illegal or violates the rights of any person, or in any way brings the submission process or Foot Locker’s brand name into disrepute.

8. Personal data

Your personal data will be used for the purposes of executing the Competition and related online activities, including sending communications to you related to the Competition. The processing of your personal data is necessary for the performance of the contract with you in order to process your participation in the Competition. The failure to provide us the required personal data means that we cannot execute such contract and deliver you the purchased or requested product or service. The Promoter shall only transfer or grant access to your personal data to affiliated companies and/or third parties to the extent that this is necessary for the executing of this Competition. For more information about your personal data, please refer to the privacy policy of the Promoter which can be found at https://www.footlocker-international.com/. You can exercise your rights by filling out the web form on https://www.footlocker-international.com/privacy/.

9. General Conditions

In the event that the operation, security, or administration of the Competition is impaired in any way, Foot Locker may, in its sole discretion, either: (a) suspend the Competition to address the impairment and then resume the Competition; or (b) award the Prizes at random from among the eligible entries received up to the time of the impairment. Foot Locker reserves the right, in its sole discretion, to disqualify and seek damages from any individual who tampers with the operation of the Competition, violates these T&C, or acts in a disruptive or unsportsmanlike manner.

10. Release and Limitation of Liability

By entering, you agree to release and hold harmless the Promoter, its parents, subsidiaries, affiliates, and advertising and Competition agencies, and each of their respective officers, directors, employees, and agents (collectively, the “Released Parties”) from and against any claim or cause of action arising out of participation in the Competition or receipt or use of any prize, including, but not limited to (a) unauthorized human intervention in the Competition; (b) technical errors related to computers, servers, providers, or telephone or network lines; (c) any errors on the social media platforms that may prevent an individual from participating or receiving direct messages; (d) printing errors; (e) lost, late, postage-due, misdirected, or undeliverable mail; (f) errors in the administration of the Competition or the processing of posts; or (g) injury or damage to persons or property. You further agree that in any cause of action, in no event shall the Released Parties be liable for attorneys’ fees or other legal costs. You waive the right to claim any damages whatsoever, including, but not limited to, punitive, consequential, direct, or indirect damages.

11. Disputes

You agree that any and all disputes, claims and causes of action arising out of, or connected with, the Competition or any Prize awarded shall be resolved individually, without resort to any form of class action, and exclusively by the competent court located in Utrecht, the Netherlands. All issues and questions concerning the construction, validity, interpretation, and enforceability of these T&C, your rights and obligations, or the rights and obligations of the Promoter in connection with the Competition, shall be governed by, and construed in accordance with, the laws of the Netherlands.

12. Miscellaneous

In the event of obvious error in these T&C, illegality, or circumstances beyond the reasonable control of the Promoter which prevent the administration of the Competition, the Promoter reserves the right to amend these T&C or withdraw the Promotion. The Promoter will not be liable for any form of loss or disappointment caused by same. In such circumstances the Promoter will make all reasonable endeavors to advise entrants of any changes or withdrawal.

  • 1.      Who can order product (s) via the website

    We only sell our product (s) to end users and/or consumers with a valid address in the region in which we deliver our product (s). End users and/or consumers are persons who use the product (s) for their own use and do not resell them. We reserve the right to refuse the sale of our product (s) to other retailers or bulk buyers. 

    2.      When can I order product (s) via the website?

    Even though anyone can visit our website, product (s) can only be purchased by end users and/or consumers aged 18 or over, or when you have permission from your parent or legal guardian. 

    Malheureusement il ne nous est pas encore possible d’expédier nos produits en ligne vers chaque pays ou région. Merci de vérifier vers quels pays ou régions nous envoyons effectivement nos produits. 

    3.      How does the order procedure work?

    Of course we are very pleased that you decided to order our product (s). 

    Placer une commande via notre site internet est chose simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. recherchez les articles que vous aimeriez commander via le menu ou via la fonction de recherche ;
    2. add the product (s) you like to order to your shopping cart by clicking on "Add to shopping cart ";
    3. proceed to "Order" – If you already have a Foot Locker account, please login. If not you can create your own account by registering on our website;
    4. in case you order as a guest without creating an account, please fill in all necessary information (such as your name, address, email address and telephone number) - check your information and your order before making it final;
    5. choose the desired shipping option (standard or express);
    6. sélectionnez l’une des méthodes de paiement possibles ;
    7. before you place an order we need you to confirm that you have read our “Rules of the Game” and agree to them;
    8. click the button "Buy" in order to purchase and pay for the product (s) (you have now entered into a binding obligation);
    9. if you have chosen cash on delivery, the order procedure has been completed;
    10. if you choose another method of payment, you must complete the payment in the manner of payment chosen by you. As long as you have not completed the payment, the product (s) will not be reserved but as soon as we have received the payment from your bank, the order will be executed. This means that if you wait too long in making the payment, the risk increases that the product (s) will no longer be available;
    11. vous recevrez une confirmation par e-mail avec tous les détails de votre commande ; et
    12. dès que nous aurons expédié vos articles, vous en recevrez la confirmation par e-mail. 

    4.      When may we cancel your order?

    Nous sommes habilités à refuser ou à annuler votre commande. Toutefois, il nous faut avoir un motif justifié pour ce faire. Des exemples de situations dans lesquelles nous pouvons refuser une commande ou annuler un achat sont, sans s’y limiter :

    1. une erreur évidente ou un élément incorrect concernant un produit a été commise par nous ou sur footlocker.eu ;
    2. le produit n’est pas disponible ou pas en stock. Si tel est le cas nous vous informerons au plus vite et nous ne traiterons pas la commande ;
    3. vos données de facturation sont incorrectes ou impossibles à vérifier ;
    4. nous avons des raisons de croire que votre commande ou votre paiement est frauduleux ;
    5. il existe des soupçons de fraude de carte de crédit ou de débit ;
    6. il nous est impossible de livrer à l’adresse que vous nous avez indiquée ;
    7. nous avons des raisons de croire que vous n’êtes pas un consommateur ou client final ; 
    8. vous avez moins de 18 ans ; ou
    9. le paiement complet n’a pas été effectué.

    Dans les cas ci-dessus nous ne sommes pas responsables pour les dommages ou les frais résultant du refus ou de l’annulation de votre commande.

    5.      What prices does Foot Locker use?

    Les prix sur notre site sont les prix à la consommation et ils comprennent la TVA, mais pas les frais d’expédition.

    Les prix ne s’appliquent que pour les achats via notre site et ils peuvent différer des prix utilisés pour les mêmes articles dans une filiale Foot Locker.  Le prix final sera affiché sur la page de contrôle.  

    Pas tous les produits et offres proposés sur notre site internet ne sont également disponibles dans les magasins Foot Locker et vice versa.

    Promotions or discounts on the website cannot be used in combination with other promotions, offers or discounts. Promotions and offers only apply to purchases made via www.footlocker.eu.

    Les frais et la date de livraison escomptée de vos articles seront clairement indiqués pour votre commande.

    6.      How do I pay for my product (s)?

    In principle, we will only process and deliver your order after receipt of the payment, unless you have chosen for cash on delivery (if this option is available in your country).

    Foot Locker accepte différentes méthodes de paiement, y compris les cartes de crédit et les cartes de débit.

    Nous n’acceptons pas d’autres méthodes de paiement que celles précisées sur notre site.

    Nous demeurons propriétaires des produits jusqu’au paiement complet des produits.

    7.      How will my product (s) be delivered?

    Nous livrons la commande à l’adresse indiquée par vous lors de votre commande. Lorsqu’il nous est impossible de livrer à votre adresse, nous pouvons :

    1. en dévier et livrer à votre voisin ;
    2. faire une nouvelle tentative de livraison à une date ultérieure ; ou
    3. livrer votre colis à un point de retrait local.

    Les délais de livraison indiqués par nous sont uniquement à titre indicatif et ils ne sont pas garantis. Le délai maximal de livraison est de 30 jours. Nous nous efforçons de vous informer au sujet des retards, dans la mesure du possible. Dans la mesure où la loi le permet, nous ne sommes pas responsables de quelque préjudice que ce soit en cas de livraison tardive. 

    Important: it is important that you check the parcel at the time of receipt. Even though you have 14 days to cancel your purchase without reason, where the parcel is damaged or in any way not as you would expect it, you would need to inform us immediately of this and in any case within 3 days.

    Important: once you have accepted the parcel (without reporting any damage to us), the risk of loss, damage or reduction in value of the product (s) is at your expense and risk. This means that if the product (s) is lost or damaged after you have accepted it, you are responsible for that loss or damage and you will therefore have no right to a refund of your money from us.

    8.      I want to cancel my order; what must I do?

    Même si nous le regretterions beaucoup, vous avez le droit d’annuler toute commande sans fournir de raison. Il existe un nombre de règles pour ceci, que nous expliquerons plus dans le détail plus bas. Il y a une différence entre les produits qui vous ont déjà été envoyés ou non.

    If the product (s) have been passed on to our warehouse for shipment, you can cancel your order via the website otherwise please contact our customer service for cancelation. Via the website you can simply cancel your order by selecting the “return complete order button.

    Si les articles ont déjà été expédiés ou s’ils vous ont déjà été livrés, vous pouvez annuler la commande tel qu’il est décrit ci-dessous.

    The law gives you the right to dissolve all or part of the order within 14 days after delivery of the last product of your order without giving any reason for doing so. This is called the “statutory right of withdrawal”. You can pass on your cancellation to us by completing the model form https://www.footlocker.nl/en/content/right_withdrawal (which is also attached at the end these “Rules of the Game”) or via email or letter. You can send this form or just an notification to us:

    1. by email to questions_en@footlocker.eu; or
    2. par lettre à Foot Locker Europe.com B.V., B. P. 309, 4130 EH Vianen, Pays-Bas.

    Important: you must send back the product (s) to us or hand them in at a Foot Locker store of your choice within a period of 14 days after you have made use of your right of withdrawal.

    Pour toute clarté, vous avez :

    1. 14 jours à partir de la date de livraison pour nous informer de votre intention d’annuler une commande (sans motif), et
    2. 2. Dans les 14 à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre droit d’annuler la commande, nous devons avoir reçu le(s) produit(s).

    If you are returning the product (s) to us by handing them in at a Foot Locker store of your choice within 14 days following the date of delivery, it is not necessary to inform us of your intention to cancel. 

    Important: we do set the condition that the product (s) and packaging are in the original unused condition and are complete. This means that you must treat the product (s) and the packaging with care (in the same manner as you would do in a store). You may only unpack the product (s) in so far as this is necessary to be able to assess the size, nature, characteristics and working of the product (s). You may, for instance, try on clothing or shoes for size but you may not wear them. Do not remove tags or labels when trying on the product (s).

    Important: the state of the product (s) returned is checked by us on receipt. If the product (s) is worn or damaged, we reserve the right to come back to you as to the re-sell value of the product (s).

    Si la procédure a été suivie et que vous nous avez retourné les articles et que les articles sont dans l’état du neuf et inutilisés, nous lancerons un remboursement du montant total de l’achat endéans les 14 jours. 

    Lorsque vous ne retournez qu’une partie de la commande, et à condition que la procédure ait été suivie et que le(s) produit(s) soit (soient) à l’état neuf et non-utilisé(s), nous n’appliquerons que le remboursement du prix du (des) produit(s) en question sans les frais d’expédition. 

    Important: additional costs as a result of the more expensive shipping method chosen by you than the cheapest standard delivery offered are never refunded. 

    Important: we will refund your purchase amount in the same manner as your purchase payment was made, with the following exceptions:

    1. in the event of a return to a Foot Locker store the refund is paid in cash, unless the original payment was made by credit card (in that case the refund is paid in the same way);
    2. if the product (s) purchased has been delivered on cash on delivery terms and it is returned differently than to a Foot Locker store, the refund is paid by means of a bank transfer into a bank account to be stated by you. In this respect, it is very important that you communicate a valid bank account to us. With your permission another method of payment may also be used for the refund. No extra charges are involved in this.

    9.      What is my warranty if the product (s) is defective?

    As a consumer you are entitled to the statutory warranty in the country where you live. These “Rules of the Game” do not affect your legal warranty rights. If one of the rules in the “Rules of the Game” differs from the warranty rights to your disadvantage, the relevant rule does not apply, but the law in the country where you reside applies instead.

    En vertu de la garantie légale vous pouvez vous attendre à ce que le produit :

    1. soit exempt de tout vice au moment de sa livraison ;
    2. soit conforme à ce dont il avait été convenu et tel que figurant dans notre proposition, et
    3. possède les propriétés nécessaires pour une utilisation normale de l’article.

    Si par accident un produit livré par nous présente néanmoins une défectuosité ou qu’il n’est pas en conformité avec la garantie légale d’une autre manière, nous vous prions de bien vouloir informer le Service Clientèle de la défectuosité aussi vite que possible.

    Afin de nous donner une plus grande chance de résoudre les éventuels problèmes, nous vous demandons :

    1. de décrire clairement le problème avec le(s) produit(s), et  
    2. soit conforme à ce dont il avait été convenu et tel que figurant dans notre proposition, et

    We will then review the product (s) and advise you of the next steps. In the case of a well-founded claim under the warranty, we will refund you the purchase price. If a delivered order is returned in full, we also refund the standard shipping costs paid by you.

    Important: if only part of an order is returned, the shipping costs are not refunded.

    10.  How do I return my product (s) to Foot Locker?

    Vous pouvez retourner un produit de l’une des trois manières suivantes :

    1. FREE: return at a UPS Access Point (Please contact our Customer Service team for the return label and the commercial invoice you will need.);
    2. GRATUITEMENT :  retour par messagerie. Vos produits peuvent être collectés par un service de messagerie à votre adresse ou à n’importe quelle autre adresse fixée par vous. Vous pouvez régler cela en ligne vous-même ou via notre service clientèle. Visitez notre section Retours sur notre site pour plus d’informations.
    3. PAYANT ; retour par un service postal de votre choix. Visitez notre section Retours sur notre site pour plus d’informations. Pour que vous soyez certain que nous avons bien reçu le(s) produit(s) retourné(s), nous vous recommandons d’utiliser un service de traçage lorsque vous nous renvoyez ce(s) produit(s) via cette méthode. Veuillez noter que nous ne pourrons lancer le remboursement dans les 14 jours que si l’expéditeur local choisi par vous est en mesure de livrer le(s) produit(s) endéans cette période.

    Contact details Customer Service:
    mail: service@footlocker.no
    phone: 4780069848 

    Visitez notre section Retours sur notre site pour plus d’informations. Pour que vous soyez certain que nous avons bien reçu le(s) produit(s) retourné(s), nous vous recommandons d’utiliser un service de traçage lorsque vous nous renvoyez ce(s) produit(s) via cette méthode. 

    Veuillez noter que nous ne pourrons lancer le remboursement dans les 14 jours que si l’expéditeur local choisi par vous est en mesure de livrer le(s) produit(s) endéans cette période.

    Important: return costs when using option 3 above are not compensated, as we provide the possibility to return the product (s) free of charge as well!

    Il est important que vous suiviez les instructions ci-dessous lorsque vous retournez le produit :

            1.        Place the product (s) that is being returned back with the commercial invoice (provided by Customer Service) in the original packaging and pack it well in a box, bag or carton to protect the product (s) and its original packaging.

            Important: the parcel must be properly closed and taped.

            1.        Stick the return label, provided to you by Customer Service, on the parcel that you return.

            2.        In the event of return by courier: have the courier place his name and signature on the appropriate part of your return label and keep this part for your own administration. The signature confirms that the courier has received the product (s). When choosing to return via a UPS Access Point please remember to get proof of postage and keep hold of the tracking number. In general you can follow your return shipment via the Tracking Number that is stated on the return label.  

     

  • 11.  How do I contact Foot Locker?

    Nous visons à fournir un excellent service, aussi bien en ligne que hors ligne. L’intégrité, l’excellence, le service, le travail d’équipe et la communauté constituent nos clés de voûte. Si votre expérience avec nous n’atteint pas la qualité que nous prônons, merci de nous en faire part. Racontez votre histoire sans oublier de préciser quelle filiale ou quel représentant du Service Clientèle vous a donné cette impression.

    You may contact our Customer Service Team by telephone, email and post. You can find our contact details on our website (https://www.footlocker.eu). Please note that the contact details may differ per country.

    Si vous nous contactez par courrier, vous pouvez adresser votre lettre à 

    Foot Locker Europe.com B.V.

    À l’attention de l’équipe du Service Clientèle

    P.O. Box 309

    4130 EH Vianen, the Netherlands

    12.  How does Foot Locker deal with my privacy?

    Foot Locker estime très importante la protection de votre vie privée. Voilà pourquoi nous tenons à vous informer sur la façon dont nous traitons les données fournies par vous et sur ce que vous pouvez attendre de nous.

    Foot Locker Europe’s website is established in The Netherlands and meets Dutch Privacy Rules. The website is registered with the Dutch Data Protection Committee under number M1028227.

    If you make a profile on our website you agree that we may collect data in accordance with the provisions of these “Rules of the Game”. In this respect, we would like to point out that we do not collect data specifically related to children.

    Avant de créer un profil et/ou de placer une commande, vous accepterez explicitement que nous puissions stocker, traiter et utiliser les données recueillies via notre site. Ces données peuvent également être partagées avec et divulguées à toutes les entités commerciales faisant partie du groupe Foot Locker en Europe.

    Les informations obtenues par nous sur nos clients nous aident à personnaliser et à améliorer en permanence votre expérience de shopping chez nous. Nous utilisons les informations pour le traitement des commandes, l’envoi des articles, le traitement des paiements, notre communication avec vous et la prévention ou la détection de fraude.

    En plus, nous pouvons partager certaines données avec de tierces parties soigneusement sélectionnées, qui nous aident à fournir certains services, dont le soutien technique et logistique et d’autres tâches. Les autres services fournis par des tiers incluent entre autres le traitement des paiements par carte de crédit/débit, les institutions financières, les expéditeurs, le service clientèle et les services de marketing. En commandant via notre site, vous nous donnez l’autorisation de procéder à des vérifications de votre crédit et d’autres services de marketing, afin de vérifier et de garantir le paiement correct et l’exactitude de votre adresse postale et de prévenir les transactions frauduleuses.

    Lorsque vous commandez via notre site, nous sommes habilités à communiquer vos données personnelles à l’institution financière chargée de la méthode de paiement afférente ou à un intermédiaire pour les paiements. L’intermédiaire n’utilise ces données qu’aux seules fins du traitement de votre ordre de paiement. 

    Nous pouvons également vous demander des informations supplémentaires, par exemple si vous participez à un concours ou à une autre campagne promotionnelle sur notre site.

    Lorsque vous désirez commander un (des) produit(s) à partir de notre site, vous pouvez également le faire en tant que hôte. 

    In addition, personal data may be exchanged with our website hosting partners and others that help us to operate the website or perform activities for us. Before exchanging your personal data with our hosting partners, they must agree that they will handle your personal data safely and confidentially. 

    Nous pouvons divulguer vos données personnelles si la loi l’exige ou pour protéger nos droits ou les droits, la propriété et la sécurité d’autres.

    Nous pouvons également utiliser vos données à des fins de statistiques. Ces données sont de nature plus générale et ne peuvent jamais conduire à vous. 

    Nous ne vendons pas de données sur vous en tant que personne ni sur votre utilisation personnelle du site internet. 

    Vous avez le droit de modifier les données que nous enregistrons à votre sujet via le profil créé par vous. Pour obtenir une copie de ces données, vous pouvez contacter notre Équipe du Service Clientèle. Nous pouvons charger un droit modeste pour frais administratifs. De plus, vous avez le droit de requérir que nous effacions complètement toute donnée personnelle détenue par nous, pour autant que nous n’en ayons pas besoin pour des raisons légales ou fiscales.

    Pour finir, vous pouvez trouver sur nos propres sites des liens vers d’autres sites internet. Notre politique en matière de protection de la vie privée ne s’applique pas pour ces autres sites. Nous ne sommes pas responsables du contenu d’autres sites ni de la méthode opérationnelle de ces sites tiers. 

    13.  What are Foot Locker’s rules on sending electronic messages?

    Si vous souhaitez recevoir des messages électroniques de notre part, vous devez l’indiquer explicitement et donner votre autorisation. Ce n’est qu’alors que vous recevrez des mails sur nos nouveaux produits, les lettres informatives de Foot Locker et des informations sur les offres, les jeux, les promotions, les événements et autres initiatives. Nous pouvons également vous envoyer du matériel de marketing et des mails personnalisés. 

    If you no longer wish to receive information or advertisements from us, you only have to adjust the preferences in "My Profile", by clicking on the "please notify us" link included in every email, or contact our Customer Service Team.

    14.  Does Foot Locker use cookies on its website?

    A "Cookie" is a small data file that is sent from a webserver to your browser and that is stored on the hard disc of your computer. A cookie contains specific information, for example a unique ID number that keeps track of the webpage(s) visited by you. With this unique number we can keep track of your orders while you shop on our website. In addition, cookies recognize whether you are a registered user, as a result of which we can offer you information that may be important to you in particular.  

    If you do not register and do not buy anything from us, it is still possible that we save information about you on our website in order to improve our website. Such use, like the number of times that our website is visited and which pages are viewed, cannot be traced back to individual users. This information is only intended for internal use to improve the provision of our services.  

    Bien que les cookies soient acceptés et enregistrés automatiquement par la plupart des navigateurs, vous pouvez en général modifier les paramètres de vos navigateurs de sorte à ce que ceci ne se fasse pas ou ne se fasse pas de manière automatique. Il se peut toutefois que vous ayez à régler votre navigateur afin d’accepter aussi bien les cookies (fonctionnels) que les fenêtres pop-up afin qu’il puisse utiliser toutes les fonctionnalités du site internet, y compris le fait d’ajouter des produits à votre panier des achats et de placer une commande. 

    15.  What forms of security does Foot Locker apply?

    Foot Locker a implémenté des mesures de sécurité spécifiques pour la protection des pertes, des abus et des adaptations des informations fournies par vous. Toutes les données personnelles, y compris les numéros des cartes de crédit transmis via Internet, sont encodées au moyen de SSL (Secure Socket Layer), Secure Server Certification Authority RSA Data Security Inc. US et VeriSign SSL, qui sécurisent les transactions effectuées via internet. VeriSign, Inc. est un fournisseur de marque de la Public Key Infrastructure et de solutions de certification numérique, utilisées par bien des entreprises, des sites internet et de consommateurs afin d’échanger des informations via l’internet et des réseaux privés en toute sécurité.

    Les navigateurs qui supportent le placement de commandes avec l’utilisation des technologies SSL /TLS comprennent Google Chrome 51 et plus, Microsoft Internet Explorer 11 et plus, le client Mozilla Firefox 47 pour PC, et le client Safari 9.1 pour Mac, Mobile Safari et Google Chrome pour les mobiles. Si vous utilisez une version antérieure de ces navigateurs ou un autre navigateur qui ne supporte pas les transactions sécurisées, ou si votre ordinateur fait partie d’un réseau LAN (local area network) sur lequel un pare-feu a été installé, prévenant les transactions sécurisées, vous ne pouvez pas effectuer des transactions sécurisées. Le cas échéant, nous vous prions de bien vouloir choisir l’une des méthodes de paiement hors ligne afin de placer votre commande.

    If you make use of our website you are responsible for keeping your profile and password confidential and for limiting access to your computer to prevent the unauthorized access to your profile. You accept that you are responsible for all the activities that take place in your profile or with the use of your password. 

    16.  What are the “Rules of the Game” concerning intellectual property rights?

    Our brands and intellectual property rights are very important to us. We also make use of the intellectual property rights of other parties that deliver material to us for our website and communications. For example, the suppliers of the product (s), photographers and copywriters. We would like both you and us to handle these rights with due care.  

    Ces droits incluent non seulement tous les produits, services et noms de marque utilisés, mais aussi les textes, images, illustrations et concepts du site internet et des logos.

    Voilà pourquoi il est important pour vous de n’utiliser les informations sur le site que pour vous personnellement et non pas à des fins commerciales. Il est permis de faire une copie électronique ou sur papier de parties du site, mais ce uniquement en connexion avec le placement d’une commande auprès de Foot Locker ou pour créer un profil.

    If you want to use our material for another application, you need our explicit permission in writing for this in advance.  

    Si toutefois vous utilisez cette information sans notre autorisation, ceci porte atteinte à nos droits et/ou aux droits de tierces parties, comme expliqué plus haut. Dans ce cas, nous sommes habilités à vous rappeler à l’ordre et à vous tenir responsable pour tout dommage et à exiger une compensation de votre part. 

    17.  How far does Foot Locker’s liability go?

    Pour nos produits :

    Dans le cas improbable où nous ne remplissons pas correctement nos obligations envers vous, nous sommes responsables des dommages directs en découlant, à raison du montant maximal que vous avez payé pour le produit en question.

    Foot Locker est également responsable des dommages découlant d’un service inadéquat dans le cas :

    1.    death or physical injury;

    2.    intent or wilful recklessness of Foot Locker itself and/or its management; and

    3.    any other damage for which the liability cannot be statutorily excluded or limited.

    It may always happen that we are unable to meet our obligations because something happens beyond our control. We call this “force majeure”. If it is a question of force majeure, we are also not responsible for any costs and damage resulting from it.

    Pour l’utilisation de notre site internet :

    We are not responsible for the content of websites that may be visited through links on our website.  The use of links and visiting other websites occur entirely at your own risk. Other websites may contain links or frames to our website. We are not responsible for any damage resulting from such a link or frame.

    Bien que toutes les mesures de précaution raisonnables soient mises en œuvre afin de tenir notre site libre de virus, nous n’acceptons aucune responsabilité résultant d’un virus sur ou traversant notre site. 

    18.  What other Rules of the Game are there?

    Pour finir, il reste un nombre de règles générales standard qu’il est important de noter. Nous les énumérons ci-dessous :

    1. L’utilisation du site internet ainsi que toutes les commandes, tous les achats et toute autre transaction via le site internet sont régis par la loi des Pays-Bas, même si une obligation est mise en application, en partie ou en sa totalité, à l’étranger ou si vous résidez dans un autre pays.
    2. Dans le cas improbable où vous estimez devoir vous adresser au tribunal afin de résoudre un problème, vous pouvez le faire dans le pays où vous résidez ou aux Pays-Bas.
    3. Lorsque vous visitez notre site ou que vous nous envoyez un e-mail, vous communiquez avec nous par voie électronique. Pour des raisons contractuelles vous acceptez de recevoir des notifications par voie électronique et vous convenez du fait qu’une communication écrite comprend également toute forme de communication électronique (par exemple un e-mail). Cette disposition ne porte nullement atteinte à vos droits légaux.
    4. Nous n’enregistrons pas le contenu de votre accord d’achat. Vous recevrez une confirmation de votre accord d’achat par e-mail et il vous appartient de la sauvegarder vous-même pour toute autre consultation ultérieure.
    5. These “Rules of the Game” are applicable unless mandatory statutory provisions oppose this. If any part of these “Rules of the Game” must be considered not valid for any reason whatsoever, this does not affect the validity of the remaining part of the “Rules of the Game” and this remaining part is considered to remain in full force and effect.
    6. We reserve the right to change these “Rules of the Game” at any time without prior notification, whereby the new amended “Rules of the Game” take effect at the time of placement on the website.

***

 

 

If you want to cancel a purchase and return it, then fill in the form below completely and send it subsequently by email to service@footlocker.no, or as a letter to Foot Locker Europe.com B.V., P.O. Box 309, 4130 EH Vianen, The Netherlands.

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Formulaire modèle d’annulation

 

 

À l'attention de :
Foot Locker Europe.com B.V.
Ir. D.S. Tuijnmanweg 3-5
4131 PN Vianen

P.O. Box 309
4130 EH Vianen

Pays-Bas

E-Mail: service@footlocker.no

 

Par la présente je/nous (*) vous informe/informons que je/nous  (*) souhaite/souhaitons annuler notre accord portant sur l’achat des articles suivants (*) :

Description :

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Numéro d’article :

_________________________________________________________________

Commandé le (date) / Reçu le (date) (*) :

_________________________________________________________________

Merci de remplir ci-dessous votre nom et votre adresse :

Frist name and family name: _______________________________________________

Rue et numéro : _______________________________________________

Code postal et localité : ___________________________________________________

Date: ________________________

Signature : ______________________________

(uniquement si ce formulaire est envoyé par la poste)

(*) : Effacer si non applicable.